Rêve de Johanna

Johanna se trouve fatiguée, vit des troubles de la vision depuis peu de temps et souhaite aller mieux. Elle pose cette intention :

« Je retrouve dans l’amour, une pleine intégrité et une pleine maîtrise de mon corps physique »

Après une brève relaxation, le rêve démarre:

– j’ai l’impression que je grandis. J’ai de la joie, de la lumière, comme une réconciliation ; c’est comme si je montais dans un ascenseur qui monte qui monte qui monte vers la lumière… et voilà je vois le soleil…Il est gros, plein de rayons et il me sourit. Il me dit : continue, continue, tu es sur le chemin …il me fait un clin d’œil

A – Tu as quelque chose à lui dire toi ?
– je lui dis que je l’aime

A – qu’est-ce qu’il se passe en toi quand tu lui dis que tu l’aimes ?
– c’est comme une espèce de fusion avec le soleil. Je sens de la chaleur dans la poitrine et dans le haut du ventre. Je sens quelque chose…Oui, il y a l’œil droit, comme s’il voulait mettre une protection pour ne pas recevoir cette lumière….je lui demande pourquoi : Il me répond, je ne sais pas, parce que j’ai pris l’habitude de ne pas vouloir voir… je lui réponds : c’est ridicule !

A – Pourtant c’est ce qu’il ressent ?
– oui, je suis désolée, je sens qu’il est malheureux parce que justement, il a bien essayé. Il me dit : je suis tellement tributaire des habitudes et si je regarde la lumière du soleil, je trahis ! c’est comme s’il avait une fidélité à sa famille et que s’il mettait de la lumière dans sa vue il trahissait sa famille, ses engagements.

A – qu’est-ce que tu vas répondre à ça ?
–je vais prendre cet œil dans ma main. Je lui dis que je trouve que sa fidélité est belle. Il a tenu ses engagements et c’est très beau, mais qu’à l’heure d’aujourd’hui ces engagements-là sont plus néfastes qu’autre chose et que l’heure est venue de faire le ménage, de faire des changements. Les engagements pris ont été valables un moment donné, ils n’ont plus raison d’être. Peut-être que ces mêmes personnes lui diraient aujourd’hui de recevoir cette lumière et d’en faire bon usage. De s’en servir pour soi et pour les autres, de mettre la lumière partout parce que la lumière c’est la vie et que pour l’instant, c’était le contraire. Il regardait vers le noir et le sombre alors qu’il est fait pour éclairer et pour voir, que c’est son devoir et sa mission. (Grosse émotion). Je vais replacer maintenant cet œil qui est nettoyé et qui a compris que sa mission était de s’ouvrir et de recevoir la lumière, de voir et d’éclairer (émotions). Je sens toute cette partie-là qui s’éclaire et qui reçoit…

A – Qui reçoit ?
– oui, oui, oui un rayon de soleil arrive, transperce tout mon corps et ressort par les pieds. Je me sens vibrante…de partout !

Après cette séance, Johanna était transformée, elle comprenait le sens des troubles de sa vision. Elle a confié être très surprise de rencontrer son soleil et émue de voir combien il était fidèle à de vieux programme. Elle a réalisé qu’elle changeait de direction grâce à ce rêve en se libérant de ces pensées limitantes et alourdissantes. Elle est repartit en pleine forme.

Fermer le menu