Les évènements de ma vie m’ont invités déjà très jeune à essayer de comprendre qui je suis, comment je « fonctionne », pourquoi le mal-être. Heureusement j’ai rencontré une femme lumineuse, thérapeute jungienne, passionnée de contes et de rêves. Riche de cette rencontre et de cette amitié qui dure toujours, j’ai accompagné des enfants et des jeunes en difficulté. A mes 26 ans je suis partie de la Suisse, mon pays d’origine, pour vivre en France.

Le maraîchage biologique a été pour moi une autre forme d’évolution : mettre dans la réalité de la Terre toute l’attention et la bienveillance qu’ avant je portais aux jeunes et aux enfants. Ce côté concret, dans la matière, m’a permis de m’ancrer davantage en ce monde magnifique.

Quand nos 3 enfants « ont pris leur envol », j’ai ressenti le besoin de partager toutes les belles choses que la Vie et la Terre m’ont apprises, et j’ai trouvé dans la naturopathie une concrétisation de mon cheminement.

Mais très vite j’ai senti que parfois j’aurais besoin d’une dimension qui va au-delà des outils que j’ai à ma disposition. Qu’il y avait une dimension plus grande, universelle, qui dépasse notre réalité.

Ma rencontre avec le Rêve d’Éveil a été une révélation et une évidence, qui me permet d’allier toutes ces choses qui me sont importantes et qui me font vibrer de joie :

La connexion avec la Terre, le respect de l’humain, avec toutes ses facettes et spécificités, la magie et la créativité des contes et rêves, le contact avec ce qui est « plus grand » que nous, mais qui en même temps, est une partie de nous-mêmes.

Fermer le menu